16h30 / Hap­py Hour / Une anci­enne pub­lic­ité de Burg­er King con­tre les atten­tats de Bruxelles

Un bon « doigt d’hon­neur » en frites pour mon­tr­er sa colère. Depuis l’an­nonce des attaques de Brux­elles dans la mat­inée de ce 22 mars, l’im­age de ce “fuck” ali­men­taire s’est imposée comme la plus virale dans le but d’af­firmer son hos­til­ité aux auteurs des atten­tats. A la base, il s’ag­it d’une pub­lic­ité de Burg­er King comme le rap­porte Le Monde. Elle avait notam­ment été util­isée en 2013 pour le retour de la chaine de restau­ra­tion améri­caine en France.

12h53 / Hap­py Hour / Ama­zon se met au foot­ball américain

Après les films et les séries, Ama­zon s’at­taque au sport. Le géant du com­merce en ligne dif­fusera en exclu­siv­ité des doc­u­men­taires sur la NFL, la ligue pro­fes­sion­nelle de foot­ball améri­cain. Tous les inter­nautes pos­sé­dant un compte per­son­nel sur le site pour­ront y accéder (c’est gra­tu­it). Dans un com­mu­niqué, la firme améri­caine a annon­cé qu’elle démar­rait sa série de reportages avec All or noth­ing, qui retrace la sai­son 2015–2016 de l’équipe des Ari­zona Car­di­nals, en huit épisodes.

A not­er que la NFL est la ligue la plus prospère du sport mon­di­al. La sai­son prochaine, ses droits de dif­fu­sion brasseront quelque 7 mil­liards de dollars.

 

11h51 / Lit­tle Broth­er / Sécu­rité : Face­book mobil­isé sur les attaques de Bruxelles

L’im­por­tant c’est la sécu­rité. A la suite des attaques de Brux­elles ce 22 mars, Face­book a remis en place son con­trôleur d’ab­sence de dan­ger pour sig­naler que vos proches ou vous-même êtes en lieu sûr. Ce n’est pas la pre­mière fois que le réseau social met en place ce moyen de ras­sur­er rapi­de­ment et instan­ta­né­ment plusieurs per­son­nes. L’opéra­tion relancée dans la cap­i­tale belge a été mise en place d’abord lors du trem­ble­ment de terre au Népal en avril 2015 puis pour les atten­tats de Paris du 13 novem­bre 2015.

10h11 / L’an vert / Con­tre les pes­ti­cides, dégustez les pommes du Val de Loire

Con­tre les pes­ti­cides toutes les ini­tia­tives sont bonnes pour chang­er les pra­tiques agri­coles. A l’occasion de la Semaine pour les alter­na­tives aux pes­ti­cides, du 20 au 30 mars, les « Paniers Bio du Val de Loire » pro­posent ce 22 mars, sur l’E­s­planade François Mit­ter­rand à Paris, une dégus­ta­tion de dif­férentes var­iétés de pommes bio du Val de Loire.

Les pommes dis­tribuées sont issues de l’as­so­ci­a­tion de pro­duc­teurs bio de la région Cen­tre-Val de Loire « Val Bio Cen­tre ». Cette asso, créée en 2000, rassem­ble 35 agricul­teurs qui livrent chaque semaine leurs pro­duits bio en cir­cuit court sur l’Ile-de-France. La pré­pa­ra­tion, la livrai­son et la dis­tri­b­u­tion sont ensuite con­fiées à « Val Bio Ile-de-France », basée à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).